2017-10-18 14:45 au 2017-10-18 16:00

Salon Été, 2nd Floor, Omni Mont-Royal Hotel 1050 Sherbrooke Street West, Montreal, QC, H3A 2R6

Dès sa création, la Fondation Pierre Elliott Trudeau appuie la recherche, la réflexion et l’action en octroyant des bourses aux universitaires dont la recherche aurait le potentiel de susciter de grands changements. À l'occasion du colloque annuel de Fondations philantropiques Canada, deux boursières et une lauréate présenteront des leçons apprises au long de leur parcours avec la fondation. Une fondation qui appuie la recherche se doit d’être à l’avant-garde et ouverte d’esprit. Cela implique :

1. Être audacieux et prendre des risques lors de la sélection des projets à subventionner
  2. Développer les capacités des chercheurs principaux
  3. Légitimer les partenariats non conventionnels en recherche et encourager la collaboration dans la création du savoir
  4. Rééquilibrer la relation du pouvoir entre subventionnaire et bénéficiaire
  5. Créer des partenariats pour diffuser les résultats de recherche et viser à avoir un impact sur l’opinion publique

En savoir plus sur l'événement

Anna-Louise Crago

Parmi les groupes vulnérables affectés par les conflits armés, on porte peu d’attention au sort des travailleuses du sexe. Pourraient-elles être mieux protégées?

Boursiers 2013

Myriam Denov

Mme Denov s’intéresse aux conditions de vie et à l’avenir des enfants issus de viols dans le nord de l’Ouganda. En s’appuyant sur ses travaux antérieurs auprès d’enfants soldats et d’enfants de soldats, son projet Trudeau permettra d’éclairer les programmes pour les jeunes et les familles qui tentent de se refaire une vie au Canada après avoir fui la guerre.

Lauréats 2014

Tammara Soma

Tammara étudie les facteurs qui influencent la consommation et le gaspillage alimentaires et la fin de l’enfouissement de déchets alimentaires en Indonésie.

Boursiers 2014

Gina Beltrán

Agente de programme, leadership et interaction publique - en congé parental

Équipe 2016