2016-06-15 09:00 au 2016-06-17 18:00

Université McGill, Montréal, QC

La boursière Trudeau 2011 Mélanie Millette et la lauréate Trudeau 2015 Bessma Momani présenteront leurs recherches sur l'engagement politique des jeunes lors d'une conférence qui aura lieu à l'Université McGill du 15 au 17 juin 2016. L'événement rassemble des experts internationaux sur la participation politique, la socialisation et l'éducation civique. Il mettra la lumière sur les connaissances récentes sur les défis de l'engagement politique des jeunes dans les démocraties occidentales. 

Le jeudi 16 juin, Bessma Momani et sa collègue de l'Université de Waterloo Melissa Finn, participeront à un panel qui examinera l'engagement politique des jeunes arabo-canadiens. Professeure Momani est une spécialiste de la gouvernance globale et étudie notamment le Printemps arabe et la population arabe au Canada et en particulier aux jeunes.

Le vendredi 17 juin, Mélanie Millette discutera du rôle des stratégies numériques dans l'engagement politique des jeunes. Professeurs au département de communication sociale et publique de l'UQAM, elle s'intéresse aux médias sociaux comme outil de visibilité et de légitimité pour les groupes marginalisés. 

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Lauréats 2015

Mélanie Millette

Mélanie s'intéresse à la façon dont les médias sociaux donnent visibilité et légitimité à des groupes minoritaires ou marginalisés. Elle est présidente de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Boursiers Administrateurs 2011