Récits du changement climatique : narration, réflexion, justice et résilience
Activities menu
Le changement climatique ne se produit pas dans le vide, et encore moins dans un vide culturel. C’est même le contraire, affirme la lauréate 2016 Catriona Sandilands, pour qui les histoires font partie intégrante de nos réponses au changement climatique. Son projet à la Fondation Trudeau, Récits du changement climatique, vise à produire une des histoires publiques dont le changement climatique a besoin.
La première étape du projet de Catriona se déroulera sur l'île Galiano, en Colombie-Britannique, où des experts, des écrivains et des activistes se réuniront du 8 au 11 mars 2018 pour réfléchir à des façons de raconter et de vivre le changement climatique. Cliquez ici pour en savoir plus (texte et information en anglais seulement).

Catriona Sandilands
Le projet de Catriona Sandilands mettra en place un riche débat public sur les changements climatiques, la justice environnementale et le quotidien en abordant l’écriture, des histoires et des récits – de fiction et de non-fiction, traditionnels ou expérimentaux – comme un terreau fertile pour développer des solutions créatives, collaboratives, justes et appropriées aux enjeux environnementaux.
Lauréats 2016
Rencontrez la communauté
Réalisatrice, militante et femme d’affaires, Barbara Doran est une pionnière de l’industrie cinématographique à Terre-Neuve. Au cours de sa carrière, elle a couvert nombre de sujets sociaux, de la violence à l’encontre des femmes au sida en Afrique du Sud.