2018-05-17 09:00 au 2018-05-17 19:00

Montréal, Quebec

Travaillez-vous pour la défense des droits humains au Canada ? Dans le cadre de son projet de prix de recherche à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, intitulé « S’ouvrir aux Amériques pour mieux protéger les droits humains et s’engager dans la réconciliation, » le lauréat 2017 Bernard Duhaime vous invite à une table-ronde et un cocktail de lancement officiel le 17 mai 2018 à l’Université du Québec à Montréal. Cet évènement sera une opportunité de réfléchir à vos réalisations, aux enjeux qui vous préoccupent et enfin aux obstacles auxquels vous faites face dans votre travail de défense des droits humains au Canada. 

La première d’une série de trois, la table ronde de Montréal sera suivie d'événements à Ottawa et à Toronto les 22 et 24 mai. En fin de compte, le projet du lauréat Duhaime vise à créer des réseaux de communication et de coopération entre les acteurs œuvrant dans le domaine des droits humains, et à permettre ainsi aux organisations et institutions partenaires de partager leurs expériences et expertises tout en coordonnant leurs actions en vue d’une meilleure protection des droits humains dans les Amériques.

Consultez le programme de la table-ronde ainsi que son annonce. Si vous souhaitez prendre part à cet évènement, veuillez communiquer avec soaa@uqam.ca avant le 13 mai 2018.

Bernard Duhaime est un lauréat 2017 de la Fondation, un professeur de droit international à l’Université du Québec à Montréal et un spécialiste du Système interaméricain de protection des droits de la personne. Il est également membre et vice-président du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires de l’Organisation des Nations Unies. Lisez la description complète de son projet, visitez son site web pour plus d’informations et suivez le progrès du projet sur Facebook et Twitter.

Bernard Duhaime

Le projet de Bernard Duhaime propose de créer une plateforme permettant aux Canadiens de s’inspirer de l’expérience latino-américaine pour assurer une meilleure protection des droits humains et s’engager dans la réconciliation nationale.

Lauréats 2017