2017-03-06 19:00

Northern Arts and Cultural Centre, Yellowknife, Northwest Territories

La Fondation Walrus, en partenariat avec l’Ordre du Canada et Canada 150, présentera une tournée nationale extraordinaire qui sera axée sur l’avenir de notre pays et qui mettra en vedette cinquante membres de l’Ordre du Canada et cinquante jeunes leaders. La tournée aura lieu du 1er mars 2017 au 1er juin 2017.

La série The Walrus TalksConversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure donnera aux Canadiens et aux Canadiennes l’occasion de s’impliquer et de célébrer ensemble, et suscitera une meilleure compréhension du Canada, de son peuple et de l’identité canadienne. Elle mettra en valeur des personnes, des lieux, des réalisations et des événements canadiens exceptionnels, qui continuent à définir le visage de notre pays.

Sept conférenciers. Sept minutes chacun.

Mettant en vedette:

• John Kim Bell, chef d’orchestre, compositeur et fondateur des prix et de la Fondation nationale pour la réussite autochtone
  • Jordan Bennett, artiste visuel
  • Kyla Kakfwi Scott, membre fondatrice deDene Nahjo
  • Bob McDonald, animateur, Quirks & Quarks (CBC)
  • Sylvia Pascua-Matte, membre, Conseil jeunesse du Premier ministre
  • Shelagh Rogers, animatrice, The Next Chapter (CBC) et chancelière, Université de Victoria
  • Zoe Todd, boursière Trudeau, professeure adjointe d’anthropologie, Université Carleton

Renseignements et réservation

Zoe Todd

Zoe étudie les effets de l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest sur les femmes qui dépendent de la pêche traditionnelle

Boursiers 2011