22 Novembre 2016

Le boursier Trudeau 2014 Aaron Mills a reçu le prix Talent, l’un des cinq Prix Impact du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Le prix Talent souligne les réalisations exceptionnelles d’un étudiant qui détient une bourse de doctorat ou d’un chercheur qui détient une bourse de recherches postdoctorales du CRSH. Il est assorti d’une bourse de recherche de 50 000 $.

Aaron Mills, est un Anishinaabe du clan de l’ours de la Première nation de Couchiching (territoire du traité no 3) né à North Bay (territoire du traité Robinson-Huron). Détenteur d’un diplôme en droit de l’University of Toronto et d’une maîtrise en droit de la Yale University, M. Mills est un avocat qui tire aujourd’hui la majorité de ses connaissances juridiques de ses recherches et de ses relations avec les aînés et le territoire. Par ses travaux, il vise à revitaliser le droit et le constitutionnalisme autochtones dans sa communauté anishinaabe de la Première nation de Couchiching et dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus sur son travail et le prix du CRSH

Aaron Mills

Il examine la tradition juridique anishinabée et tente de voir comment la démystification des systèmes juridiques autochtones peut permettre aux Canadiens de mieux comprendre les enjeux autochtones.

Boursiers 2014