30 Avril 2018

Félicitations à Benjamin Gagnon Chainey, boursier 2017 de la Fondation, qui a remporté le Prix du public – Mœbius 2017 pour « Full Moon. » Benjamin avait d’abord été annoncé comme l’un des cinq finalistes du Prix en janvier 2018. D’après l’équipe de Mœbius, « Full Moon » est un texte « audacieux et exigeant, » une fiction « mystérieuse, décalée, théâtrale » qui a su charmer les lectrices et lecteurs de tous les horizons. Merci aux membres de la communauté de la Fondation qui ont voté pour Benjamin !

Benjamin Gagnon Chainey est un boursier 2017 de la Fondation et un doctorant en littérature de langue française à l’Université de Montréal et à l’Université Paris 7. Lisez l’annonce de Moebius ici et lisez « Full Moon » en ligne.

Benjamin Gagnon Chainey

Benjamin Gagnon Chainey (littératures de langue française, Université de Montréal et Université Nottingham Trent, Royaume-Uni) analyse l’évolution de l’empathie et de la relation de soin avec le patient à travers la littérature touchant au sida et à la médecine de la fin du XIXe siècle.

Boursiers 2017