29 Avril 2016

Trois événements financés par le programme d’interaction publique et ses partenaires auront lieu prochainement. Il s’agit de :

> Le rôle du Canada sur les enjeux des personnes LGBTI, avec Erin Aylward, boursière 2015
1er au 3 juin 2016 | Ottawa (Ontario)

L’objectif de cette table ronde est de renforcer la collaboration chez les acteurs de la société civile canadienne qui travaillent sur les enjeux mondiaux des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenre ou intersexes (LBGTI), et d’établir de nouvelles connections avec le secteur public.

> Survol de la lutte alimentaire mondiale, avec Jennifer Clapp, lauréate 2013
Conférence Trudeau/Causerie Voir Grand
2 juin 2016 | Calgary (Alberta) 

Jennifer Clapp examinera comment des idées en matière de commerce et d’alimentation interfèrent avec de puissants intérêts, comment les approches préconisées se réduisent trop souvent à une compréhension de choix binaires et comment deux camps opposés pourraient trouver des solutions politiques constructives.

> Le rôle du Canada dans la promotion de la démocratie, avec Gabrielle Bardall, boursière 2012
13 juin 2016 | Ottawa (Ontario)

Cet atelier Trudeau rassemblera des experts en politique, des praticiens et des universitaires qui rééxamineront en petit groupe les questions centrales du rôle du Canada dans la promotion de la démocratie. La séance est organisée est organisée en partenariat avec le Centre d'études en politiques internationales de l'Université d'Ottawa.

À vos agendas: téléchargez le calendrier des événements PIP jusqu'en novembre 2018! (version du 3 mai 2016)

Gabrielle Bardall

Elle est une étudiante d'origine américaine qui s'intéresse à la violence entourant les élections en Afrique subsaharienne.

Boursiers 2012

Erin Aylward

Erin Aylward (science politique, Université de Toronto) analyse l’influence du militantisme et de la diplomatie internationale sur l’opinion publique et l’action politique en Afrique sub-saharienne.

Boursiers 2015

Jennifer Clapp

Économiste politique, elle appréhende l’effet du commerce mondial et l’influence des entreprises transnationales sur la sécurité alimentaire et l’environnement dans les pays les plus pauvres.

Lauréats 2013