5 Avril 2017

L’Université de Guelph a récemment annoncé la création de l’Arrell Food Institute dont la mission est de transformer l'économie alimentaire mondiale, grâce au don unique le plus important qu’elle ait reçu jusqu’à maintenant, soit 20 millions de dollars remis par l’Arrell Family Foundation. Selon l’Université, l’institut regroupera la recherche de pointe, l’expertise en agriculture, les mégadonnées, la science environnementale, les entreprises et la société civile. Le lauréat 2014 Evan Fraser, qui est actuellement titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur la sécurité alimentaire mondiale, a été choisi pour diriger l’institut.

« Les mêmes technologies qui ont mené à la création d’Internet et transformé la médecine s’appliquent désormais aux champs des agriculteurs et aux usines de transformation des aliments. Nous pouvons produire plus de nourriture sur moins de terres avec moins d’intrants », déclare Evan Fraser, qui croit fermement que le nouvel institut pourra faire de l’Université de Guelph et du Canada des chefs de file de la révolution agroalimentaire.

En savoir plus sur l’Arrell Food Institute.

Evan Fraser

Spécialiste de la sécurité alimentaire mondiale, il lève le voile sur les répercussions sociales et environnementales de l’instabilité des prix des denrées et cherche à réduire le gaspillage dans les systèmes alimentaires.

Lauréats 2014