13 Août 2012

La Fondation est présente sur plusieurs médias sociaux, dont Facebook, Twitter, You Tube et LinkedIn. Sur la page You Tube, une liste de vidéos mettant en vedette des membres de la communauté Trudeau a été ajoutée. Vous y trouverez entre autres de courts documentaires et des entrevues avec les boursiers Libe Garcia Zarranz, Claris Harbon, Kate Hennessy et Johnny Mack, ainsi qu'avec les lauréats Beverley Diamond, Simon Harel, Eric Helleiner et Jeremy Webber.

Il est également possible de visionner l'intégrale de la conférence Trudeau de la lauréate Trudeau Janine Brodie. Cette conférence, qui a eu lieu le 30 mai 2012 dans le cadre du congrès annuel de la Fédération canadienne des sciences humaines, portait sur la relation entre la littératie sociale, la justice sociale et les sciences sociales. Jusqu'à maintenant, la vidéo a été vue plus de 630 fois. Par ailleurs, les commentaires d’ouverture  de séance de la lauréate Trudeau Haideh Moghissi au Congrès International « The Quest for Democracy in the Middle East and North Africa », qui avait lieu le 1er juin 2012 à l’Université York, sont aussi disponibles sur la page.

Pour accéder à la chaine You Tube Fondation Trudeau…>

Janine Brodie

Elle cherche à identifier des moyens efficaces par lesquels les gouvernements, y compris municipaux, peuvent réduire la pauvreté et les inégalités.

Lauréats 2010

Haideh Moghissi

Après une carrière d'archiviste en Iran, elle est devenue une analyste canadienne des questions concernant les femmes dans les sociétés musulmanes, respectée partout dans le monde.

Lauréats 2011