29 Juillet 2016

La mentore Trudeau 2007 Ursula Franklin est décédée le 22 juillet 2016 à l’âge de 94 ans. Éminente professeure et survivante de l’Holocauste, Dre. Franklin était l’une des scientifiques et pédagogues les plus accomplies au Canada. Elle était également reconnue en tant que féministe et militante pacifiste. Son départ est regretté par tous les membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Vous pouvez lire l’avis de décès de Mme Franklin ici.

Une célébration publique pour honorer la vie d’Ursula Franklin se tiendra vers la fin septembre au Massey College à Toronto.

Pour en apprendre davantage sur Mme Franklin, lisez l’article dans The Star ou l’article publié sur le site de l’Université de Toronto, son alma mater.

Ursula Franklin

Professeure émérite au Département des sciences et du génie des matériaux, de l'Université de Toronto, elle a lutté pour les droits de la personne et l'environnement. Mme Franklin est décédée le 22 juillet 2016. Son départ est regretté par tous les membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Mentors 2007