6 Mars 2014

Les lauréats Trudeau Catherine Dauvergne, Joseph Heath et Daniel Weinstock, ont lancé, en compagnie de deux autres collaborateurs, un nouveau blogue d’affaires publiques canadiennes: induecourse.ca. Les abus commis par l’Agence des services frontaliers du Canada, ainsi que le lien douteux entre les dons aux partis politiques et l’interdiction des ampoules incandescentes sont quelques-uns des sujets abordés dans la première édition.

Blogue

Catherine Dauvergne

Référence canadienne en droit des réfugiés et de l’immigration, elle cherche à transformer le traitement réservé aux réfugiés par le Canada et les autres pays à la lumière de la justice internationale.

Lauréats 2012

Joseph Heath

Philosophe doté d’une remarquable capacité de s’attaquer aux idées reçues sur l’environnement, l’économie ou la politique, ses ouvrages universitaires et populaires poussent les Canadiens à se poser des questions fondamentales sur leur société et les façons de la rendre plus juste.

Lauréats 2012

Daniel Weinstock

Il s'intéresse à l'éthique et à la philosophie politique, notamment à l'impact de la prise en compte de l'identité culturelle pour la pensée libérale.

Lauréats 2004