15 Août 2012

Jason Luckerhoff, boursier Trudeau 2006, vient de publier un ouvrage collectif portant sur la méthodologie de la théorisation enracinée (Grounded Theory) qu'il a co-dirigé avec François Guillemette (UQTR). Il est aujourd’hui professeur adjoint au département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a obtenu un doctorat en communication et en éducation de l'Université Laval. Ses travaux portent surtout sur les publics de la culture, le tourisme culturel, la sociologie des arts et de la culture, la démocratisation de la culture, la représentation des musées d'art, la fréquentation des musées et le marketing de la culture et du tourisme.

Par ailleurs, la boursière Trudeau 2008 Daina Mazutis a remporté deux prix pour sa thèse de doctorat, soit le prix annuel de la meilleure thèse de Social Issues in Management (SIM) Division of the Academy of Management (AOM) et le prix 2012 de la meilleure thèse de Society for Business Ethics (SBE). De plus, elle a été finaliste pour la meilleure rédaction en Histoire de la responsabilité des entreprises de l’AOM, commandité par SIM Division, pour sa dissertation intitulée « Much Ado About Nothing ? (The lack of) CSR Initiative Adoption and Isomorphism over Time », ainsi que pour le prix 2012 Alvah H. Chapman Jr. Outstansing Dissertation Award commandité par le Center for Leadership et le Network of Leadership Scholars de l’Université Internationale de la Floride. Daina Mazutis est aujourd’hui professeure en stratégie, leadership et éthique à l'IMD, à Lausanne, en Suisse.

Jason Luckerhoff

Professeur titulaire en communication et culture et responsable des études de cycles supérieurs en communication sociale (maîtrise et doctorat), Département de lettres et de communication sociale, Université du Québec à Trois-Rivières.

Boursiers Administrateurs 2006

Daina Mazutis

Professeure adjointe en stratégie à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa et titulaire d'une chaire d'enseignement en éthique, responsabilité et développement durable.

Boursiers 2008