9 Janvier 2017

Deux membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ont été nommés membres de l’Ordre du Canada le 30 décembre 2016. Cette distinction reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Parmi les 100 récipiendaires annoncés par le gouverneur général du Canada, on compte :

  • Clarence Louie, mentor 2014, « Pour sa contribution novatrice à l’élargissement des possibilités économiques offertes aux communautés autochtones. »
  • Marie-Lucie Morin, mentore 2014, « Pour sa contribution au développement de la place du Canada dans le monde ainsi que pour son mentorat professionnel. »

Félicitations aux récipiendaires !

Pour plus de renseignements

Clarence Louie

Comme chef du Conseil de bande Osoyoos, M. Louie a fortement encouragé le développement économique comme moyen d’améliorer le sort de son peuple. Il met son sens entrepreneurial au profit de jeunes doctorants

Mentors 2014

Marie-Lucie Morin

Elle a tissé un important réseau en affaires internationales, notamment comme sous-ministre du commerce international ou des affaires étrangères, comme conseillère en matière de sécurité auprès du premier ministre comme secrétaire adjointe du cabinet ou à la Banque mondiale

Mentors 2014