30 Juin 2017

Deux membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ont été nommés membres de l’Ordre du Canada le 30 juin 2017. Cette distinction reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Parmi les 99 récipiendaires annoncés par le gouverneur général du Canada, on compte :

  • Mi’sel Joe, mentor 2009, « Pour son rôle de chef de file dans la valorisation et l’amélioration du bien-être et de la vitalité financière de la Première Nation de Miawpukek. »
  • John H. Sims, mentor 2012, « Pour son engagement en vue de faciliter l’accès à la justice, et pour son leadership respecté et fondé sur des principes en sa qualité de haut fonctionnaire. »

Félicitations aux récipiendaires !

En savoir plus sur l'annonce

Misel Joe

Saqamaw (Chef) et chef administratif du district de Terre-Neuve au sein du Grand Conseil micmac, il est un leader spirituel pour sa communauté et il milite pour en préserver la langue, la culture et les traditions.

Mentors 2009

John Sims

Il a acquis une vaste expérience à titre d'avocat principal au gouvernement du Canada, agissant notamment comme conseiller à propos de plusieurs enjeux.

Mentors 2012