2 Octobre 2013

Le livre du lauréat Trudeau 2007 Joseph-Yvon Thériault intitulé « Évangéline : Contes d’Amérique » est finaliste dans le cadre des Prix littéraires du Gouverneur général 2013, dans la catégorie essais de langue française. L’annonce des gagnants se fera le 13 novembre. Le livre du professeur Thériault sera présenté au lancement collectif d’ouvrages qui aura lieu le 20 novembre prochain lors de la Semaine de la Fondation Trudeau.

Par ailleurs, le lauréat Trudeau agira avocat du diable lors de la conférence « La création des institutions républicaines comme instruments de gouvernement », qui aura lieu le jeudi 31 octobre à l’UQÀM, présentée par la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie et la Chaire UNESCO d’études des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique.

Information sur les Prix littéraires du Gouverneur général…>
Information sur le lancement collectif…>
Information sur la conférence à l’UQÀM…>

Joseph Yvon Thériault

Il s'intéresse à la citoyenneté et aux minorités et plus particulièrement aux minorités francophones au Canada.

Lauréats 2007