12 Septembre 2016

La lauréate 2013 Jennifer Clapp est l’une des 89 nouveaux membres de la Société royale du Canada. Les membres sont élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

Professeure en études de l’environnement et des ressources à l’Université de Waterloo, Jennifer Clapp est une érudite de renommée internationale dans les domaines des politiques environnementales à l’échelle internationale et de l’économie politique de la sécurité alimentaire. Dans ses écrits nombreux et ses efforts de sensibilisation, elle a développé de nouvelles avenues de recherche pour de nombreux chercheurs universitaires et décideurs politiques. Ces perspectives comprennent les liens entre les acteurs économiques transnationaux et la gouvernance, ainsi que leurs effets sur l’environnement et les systèmes alimentaires.

Lire l’article de l’Université de Waterloo
Lire l’annonce officielle

Jennifer Clapp

Économiste politique, elle appréhende l’effet du commerce mondial et l’influence des entreprises transnationales sur la sécurité alimentaire et l’environnement dans les pays les plus pauvres.

Lauréats 2013