Jennifer Welsh nommée titulaire de la Chaire de recherche Canada 150 en gouvernance et sécurité mondiales

Félicitations à la lauréate de la Fondation 2006, Jennifer Welsh, nommée titulaire de la Chaire de recherche Canada 150 en gouvernance et sécurité mondiales ! En mettant l’accent sur l’évolution constante de la nature et de la réglementation des conflits armés, la professeure Welsh et son équipe analyseront les répercussions des normes relatives aux droits de la personne – dont la responsabilité pénale et la responsabilité de protéger – sur les causes et la conduite de la guerre. Un total de 24 Chaires de recherche Canada 150 ont été appointées dans le cadre du budget fédéral 2017.

Actuellement professeure et titulaire de la Chaire en relations internationales à l’Institut universitaire européen de Florence, en Italie, l’ancienne lauréate Welsh rejoindra le Département de sciences politiques ainsi que la toute nouvelle École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill en janvier 2019. Par ailleurs, elle assurera la direction du Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale, qui regroupe des chercheurs de McGill et de l’Université de Montréal sur des questions de relations internationales et politique publique.

Consultez la liste des titulaires de Chaire de recherche Canada 150 et lisez l’annonce de l’Université McGill.