18 Avril 2013

Le 25 avril 2013, Sara Angel, boursière Trudeau 2012, sera modératrice lors du panel de discussion J-Talk de la Fondation pour le journalisme canadien et de BMO Groupe financier intitulé « The Walking Dead: Do Traditional Art Critics Have a Future? »

Ben Brantley, critique de théâtre en chef au journal The New York Times; Robert Cushman, critique d'art et de théâtre au journal National Post; et Peter Schjeldahl, critique d'art pour la revue The New Yorker, seront les participants à ce panel.

La discussion explorera l'impact d'Internet sur la critique d'art ainsi que les répercussions pour l'art et le public. Avec le nombre grandissant de critiques en ligne, les réduction d'emplois de critiques dans les médias et des choix de contenus privilégiant souvent des nouvelles de célébrités au détriment de contenu culturel, est-ce que la pertinence des critiques d'art et de théâtre traditionnels est toujours la même?...

Pour plus d'informations sur l'événement ou pour vous inscrire...>

Sara Angel participera également au débat « The Fourth Annual Walrus National Gallery Debate » intitulé « Does Canadian culture still need protecting? » qui aura lieu le 7 mai 2013.

L'événement sera un débat public animé sur la culture, le patriotisme et la place du Canada dans le monde. Charles Foran, gagnant d'un prix littéraire du Gouverneur général, et l'auteur et critique Randy Boyagoda seront également du débat. Peter Simpson, rédacteur artistique en chef et écrivain au journal Ottawa Citizen, sera modérateur lors du débat. D'autres personnalités se joindront aussi aux discussions, tel que Marc Mayer, président et directeur général du Musée des beaux-arts du Canada.

Pour plus d'information sur l'événement ou pour vous inscrire...>

Sara Angel

Sara étudie comment la restitution d'œuvres d'art pillées durant l'ère nazie peut façonner une approche plus éclairée des expositions muséales sur la culture visuelle ainsi qu'une méthode plus équitable de la discipline de l'histoire de l'art.

Boursiers 2012