14 Novembre 2012

La boursière Trudeau 2009 Magaly Brodeur est une des quatre récipiendaires
« chercheurs étoiles » du concours Ça mérite d’être reconnu! et sera honorée lors du Gala Reconnaissance du Palais des congrès de Montréal qui aura lieu le 15 novembre 2012. Cette soirée hommage est présentée en clôture de l’événement Rendez-vous du Savoir.

Le prix met en valeur le talent de la relève, l’originalité et l’impact significatif de la recherche pour notre société. Chacun des lauréats reçoit une plaque honorifique accompagnée d’une bourse de 1 500$ offerte par Tourisme Montréal.

Magaly est récipiendaire du prix dans la catégorie « Sciences sociales, sciences humaines, arts et lettres ». L’organisation a reconnu l’excellence de ses travaux en éthique publique et gouvernementale, ainsi qu’en éthique d’affaires, qui visent, entre autres, à orienter les politiques publiques sur des enjeux comme la gestion des produits à risque pour la santé. Elle a également tenu à souligner son travail interdisciplinaire qui a déjà suscité l’intérêt d’organisations internationales.

Magaly Brodeur

Magaly s'intéresse à l'impact des controverses scientifiques sur les politiques publiques concernant les jeux de hasard et d'argent au Québec.

Boursiers 2009