14 Février 2012

L'annonce des dix nouveaux mentors Trudeau se retrouve dans plusieurs médias: entrevue avec Bernard Richard à Radio-Canada, article sur Chuck Strahl dans The Progress, The Western Producer et sur le site web de Canadian Christianity, article sur Philippe Couillard et Daniel Lessard sur Branchez-vous, article sur Cindy Blackstock dans McGill Alumni Live 365 et communiqué de presse sur CNW.

Bernard Richard

Avocat et ancien travailleur social, il a été député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, a été nommé ombudsman et premier Défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick et est impliqué dans plusieurs organisations. Il est administrateur de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Chuck Strahl

Il a milité pour l'unification du mouvement conservateur et a été ministre de l'Agriculture, des Affaires indiennes et du Nord canadien ainsi que du Transport et de l'Infrastructure sous le gouvernement conservateur.

Philippe Couillard

Neurochirurgien, il a été conseiller stratégique du Groupe Secor et a enseigné à l'Université McGill avant de devenir premier ministre du Québec

Daniel Lessard

Il a eu une grande carrière à Radio-Canada en étant correspondant national à la colline parlementaire d'Ottawa, animateur de plusieurs émissions consacrées à l'actualité ou à la politique et chef de bureau de la Colline parlementaire.

Cindy Blackstock

Auteure de plus de 50 publications, ses intérêts principaux portent sur l'étude et la gestion des causes désavantageant les enfants autochtones et leurs familles.