28 Septembre 2010

Le nom des lauréats Trudeau 2010 a été dévoilé aujourd'hui au cours d'une réception à Toronto. Voyez un aperçu de la couverture médiatique accordée à la professeure Janine Brodie (Université de l'Alberta), au professeur Sujit Choudhry (Université de Toronto), au professeur Alain-G. Gagnon (Université du Québec à Montréal) et à M. Steven Loft (Ryerson Art Gallery and Research Center à l'Université Ryerson) dans le Edmonton JournalThe Globe and Mail et Le Devoir.

Sujit Choudhry

Il souhaite mettre à contribution l’expérience du Canada dans la résolution pacifique des conflits au profit des sociétés dévastées par des guerres civiles.

Lauréats 2010

Janine Brodie

Elle cherche à identifier des moyens efficaces par lesquels les gouvernements, y compris municipaux, peuvent réduire la pauvreté et les inégalités.

Lauréats 2010

Alain-G. Gagnon

Chercheur de réputation internationale et politologue réputé, il contribue de façon assidue au débat sur l'organisation et le devenir des sociétés occidentales.

Lauréats 2010

Steven Loft

Il offre un nouveau point de vue sur l’art et la culture autochtone tout en abordant les questions d’identité culturelle et de droits humains.

Lauréats 2010