16 Décembre 2013

Exceptionnellement cette année, afin de souligner la dixième édition du colloque annuel de la Fondation Trudeau et de partager avec le grand public les meilleurs moments de cet événement , nous rendons aujourd'hui disponibles l'ensemble des photos et des vidéos sur nos pages Facebook et YouTube. Tous les panels et les conférences ont été enregistrés en entier. Voici les liens pour accéder aux photos et aux vidéos :

Album photos du Xe colloque annuel de la Fondation Trudeau

Conférence de Shawn Atleo : « Les droits des Autochtones sont des droits de la personne : reconnaissance et mise en œuvre importantes pour tout le Canada »
Conférence de Cleo Paskal : « Comment les changements géophysiques, géopolitiques et géoéconomiques redéfinissent-ils la carte du monde? »
Conférence de May Telmissany : « Le droit à la citoyenneté nomade : au-delà du mondialisme et du cosmopolitisme »
Conférence de John Authers : « La mondialisation et ses contradictions : Les marchés et la démocratie peuvent-ils coexister? »
Panel sur la citoyenneté responsable avec Patrick Pichette et Paule Leduc
Panel sur les populations et leur environnement naturel avec William E. Rees et Arthur John Hanson
Panel sur le Canada dans le monde avec Louise Arbour et Sujit Choudhry
Panel sur les droits de la personne et la dignité humaine avec Samantha Nutt et Stephen Toope
Présentation des quatre sondages nationaux d'opinion publique par Keith Neuman
Panel de discussion des quatre universités montréalaises avec Graham Carr, Lucie Lamarche, Frédéric Mérand et Nandini Ramanujam

La Fondation remercie sincèrement tous ses partenaires pour leur généreuse contribution au succès de l'événement. À l'an prochain à Toronto, du 20 au 22 novembre 2014!