2 Juin 2010

Samuel Spiegel, boursier Trudeau 2006, a été panéliste lors de la 18e séance de la Commission du développement durable des Nations Unies pour la table ronde ministérielle portant sur les mines qui s'est tenue au siège social des Nations Unies à New York le 12 mai 2010. Son discours était intitulé « Governance Strategies in Artisanal Mining Communities: Supporting Livelihoods and Enhancing Social Opportunities ».

Tamil Kendall, boursière Trudeau 2009, a reçu le Prix Nouveaux Chercheurs (sciences sociales) dans le cadre du colloque canadien de la recherche sur le VIH/SIDA qui s'est tenu à Saskatoon, Saskatchewan le 16 mai 2010.

Jeremy Schmidt, boursier Trudeau 2009, a copublié un article dans la revue Human Ecology intitulé « Hunting with polar bears: problems with the passive properties of the commons ».

Lindsey Richardson, boursière Trudeau 2009, a copublié un article dans la revue Drug and Alcohol Review 29(3): 293-300 intitulé «Factors associated with employment among a cohort of injection drug users ».

Rajdeep Singh Gill, boursier Trudeau 2006, a reçu une bourse postdoctorale de deux ans du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Son projet de postdoctorat porte sur les liens entre la créativité, l'écologie et la justice.

Samuel Spiegel

Professeur adjoint en développement international, Université d'Edinburgh, Écosse

Boursiers 2006

Tamil Kendall

Tamil est une experte du VIH en Amérique latine, où elle a travaillé comme chercheuse et intervenante dans la région pendant plus d'une décennie.

Jeremy Schmidt

Jeremy est professeur adjoint en géographie humaine à Durham University.

Lindsey Richardson

Lindsey est professeure adjointe au Département de sociologie de l'Université de la Colombie-Britannique.

Rajdeep Singh Gill

Rajdeep Singh Gill est universitaire interdisciplinaire, théoricien de la culture, conservateur d’art et pédagogue.

Boursiers 2006