17 Mai 2011

La Fondation annonce que quatorze talentueux étudiants de doctorat canadiens et étrangers, dont cinq Québécois, sont récipiendaires de la prestigieuse bourse Trudeau d'une valeur de 180 000 dollars et se joignent à une communauté d'intellectuels et de praticiens engagés à affronter des enjeux d'importance pour les Canadiens.

Hassan El Menyawi

Hassan El Menyawi a obtenu son doctorat en sociologie de la New York University. Ses intérêts de recherche incluent les droits humains, les affaires juridiques et sociales.

Alana Gerecke

Alana étudie l'effet de l'art de rue sur les comportements et les attitudes des citoyens de nos villes

Claris Harbon

Claris se demande si les femmes peuvent changer les lois par des actes de désobéissance civile

Sébastien Jodoin

Sébastien est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université McGill.

Brent Loken

Brent étudie l'influence réciproque des facteurs économiques, écologiques et sociaux dans la sauvegarde des panthères longibandes à Kalimantan Est, en Indonésie

Alexandra Lysova

Alexandra se penche sur l'effet des conditions de violence conjugale soutenue sur le comportement des femmes

Johnny Mack

Johnny s'intéresse au renouveau des principes sociopolitiques et juridiques du peuple Nuu-chah-nulth, sur l'île de Vancouver

Mélanie Millette

Mélanie s'intéresse à la façon dont les médias sociaux donnent visibilité et légitimité à des groupes minoritaires ou marginalisés. Elle est présidente de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Danielle Peers

Danielle veut comprendre comment les perceptions des Canadiens influent sur les droits et la réalité des personnes handicapées

Graham Reynolds

Graham est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique et doctorant à l'Université d'Oxford, où il examine comment les droits de la personne renforcent, encadrent ou limitent la liberté d'expression et le droit d'auteur.

Lara Rosenoff Gauvin

Lara observe que violence et déplacements forcés font obstacle à la transmission des valeurs et de la culture entre les générations, dans le cadre d'une étude dans le nord de l'Ouganda

Zoe Todd

Zoe étudie les effets de l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest sur les femmes qui dépendent de la pêche traditionnelle

Laure Waridel

Laure s'intéresse à l'émergence d'une économie écologique et sociale au Québec. Elle met en lumière les processus de transition qui ont court face aux défis actuels.