24 Octobre 2012

La revue Macleans a publié un article écrit par la boursière Trudeau 2012 Sara Angel à propos d’une importante collection de photographies documentaires donnée à l’Université Ryerson. La collection, Black Star Archive, comprend des photos de tous les événements d’intérêts médiatiques prises entre 1930 et 1980. Un don de sept millions de dollars a également été fait à l’université, ce qui a contribué à la construction du Ryerson Image Centre, le premier établissement au Canada à être dédié exclusivement à la recherche, à la collection et à l’exposition d’œuvres photographiques. Il s’agit du plus grand don de biens culturels offert à une université canadienne.

Par ailleurs, un article sur la recherche actuelle de Sara Angel et sur sa bourse Trudeau a récemment été publié dans la revue universitaire UofT

Sara Angel

Sara étudie comment la restitution d'œuvres d'art pillées durant l'ère nazie peut façonner une approche plus éclairée des expositions muséales sur la culture visuelle ainsi qu'une méthode plus équitable de la discipline de l'histoire de l'art.

Boursiers 2012