1 Mai 2018

Félicitations à Mary Ellen Turpel-Lafond, mentore 2011 de la Fondation, qui a été nommée professeure à la Peter A. Allard School of Law de l'Université de la Colombie-Britannique. Comme l'a déclaré la présidente de l'Université de la Colombie-Britannique, Santa J. Ono, le plaidoyer infatigable de Turpel-Lafond pour les enfants vulnérables et les droits des Autochtones dans le système juridique fait d'elle une « addition exemplaire » à la faculté de droit.

Mme Turpel-Lafond a également été nommée directrice inaugurale du nouveau Centre d'histoire et de dialogue sur les pensionnats autochtones de l'Université de la Colombie-Britannique, ouvert le 9 avril 2018. « Cette occasion d'approfondir le dialogue et de répondre aux séquelles des pensionnats est historique, » a affirmé Turpel-Lafond. Elle a débuté en tant que professeure le 23 mars 2018 et commencera comme directrice du centre le 1er juin 2018.

Lisez les annonces de ses nominations en tant que professeure ici et en tant que directrice du centre ici.

Mary Ellen Turpel-Lafond

Avocate et militante pour la défense des droits des enfants, elle fut la première femme autochtone à être juge en Saskatchewan et est actuellement représentante de la Colombie-Britannique pour l’enfance et la jeunesse.

Mentors 2011