5 Août 2016

La mentore 2014 Mary Simon, leader inuite de renom, a été nommée représentante spéciale de la ministre des Affaires autochtones et du Nord Canada, Carolyn Bennett. À ce titre, Mme Simon fournira des conseils au gouvernement fédéral sur les dépenses pour l’Arctique. Elle prévoit consulter et inclure les communautés du Nord et les Premières Nations afin de s’assurer qu’elles aient leur mot à dire dans la conception et le déroulement des projets qui les touchent. Elle entend mettre l’accent sur les initiatives qui favorisent une économie durable dans l’Arctique et qui intègrent les connaissances traditionnelles aux processus de prise de décisions. Elle tiendra aussi compte des façons d’atténuer les effets du changement climatique, dont l’impact se fait déjà sentir dans l’Arctique.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Mary Simon

Fervente militante en faveur des droits socio-économiques et humains des Inuits du Canada, elle met à la disposition de la communauté de la Fondation son expérience à la tête de groupes de revendications territoriales

Mentors 2014