• 17 Avril 2019
  • 15 Avril 2019
  • 8 Avril 2019
    Cet article a été rédigé par Jayne Malenfant, boursière 2018 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau (version originale en anglais). Avec le soutien de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, j’ai facilité la tenue de deux ateliers uniques sur les approches participatives en recherche, les partenariats entre universités et communautés et la façon dont les expériences vécues – en particulier celles des jeunes – peuvent être intégrées dans les projets de recherche.
  • 28 Mars 2019
    Notre mentore 2017 Manon Barbeau est récipiendaire du Prix Femmes de mérite 2019 de la Fondation Y des femmes de Montréal dans la catégorie arts, culture et design.         Le Prix Femmes de mérite récompense les contributions exceptionnelles de femmes ayant la capacité d'influencer, d'innover et d'inspirer dans divers domaines.
  • 27 Mars 2019
    Les Forums du Futur de la Fondation Pierre Elliott Trudeau se sont achevés à Victoria, le 21 mars, à la résidence officielle de la lieutenante-gouverneure, l’honorable Janet Austin, avec des discussions sur les qualités et les responsabilités des leaders. Citations des participant.e.s « Il faut des yeux grands ouverts et des jumelles pour découvrir des communautés dont on n’est peut-être pas conscients. »
  • 20 Mars 2019
    La consultation des Forums du futur sur l'excellence inclusive et le leadership engagé à Vancouver a permis de faire de précieuses observations sur ce que sont l'excellence, le savoir et un leadership efficace.     « La chose la plus importante que l’on apprend à travers le leadership est l’humilité. Vous ne pouvez pas avoir de l'engagement sans humilité. »
  • 8 Mars 2019
    En cette Journée internationale des femmes, nous prenons quelques instants pour célébrer les femmes innovatrices, dresser un bilan des progrès réalisés et réclamer des changements afin de faire progresser l’égalité entre les sexes. La Journée internationale des femmes a pour thème cette année « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »; cela s’inscrit parfaitement dans les valeurs fondamentales d’inclusion, de diversité et d’excellence de la Fondation Pierre Elliot Trudeau.
  • 1 Mars 2019
    Du 28 février au 9 mars 2019, le boursier 2018 Nathaniel Brunt expose son travail au festival international de photographie Chobi Mela, à Dhaka, au Bangladesh. Ses photos font partie de l’exposition intitulée « Archives de persistance ». Depuis sa création en 2000, le festival Chobi Mela est l’événement de photographie le plus important en Asie.
  • 28 Février 2019
    Les Forums du futur de Regina ont suscité des discussions sur l'accessibilité et l'inclusion et, s'inspirant d'une chanson populaire du reggae, le courage nécessaire afin d’aller chercher le changement :   Citations des participant.e.s « Le leadership consiste souvent à lutter contre le statu quo mais le maintien de soi-même dans ces combats nécessite une énergie considérable. »
  • 21 Février 2019