11 Mars 2016

Quel est l’impact des nouvelles technologies dans notre quotidien ? Cette question est au cœur de la websérie Bienvenue chez les #Numéricains de Radio-Canada. Mélanie Millette, boursière Trudeau 2011 et professeure au département de communications sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal, a collaboré à l’émission en tant que vulgarisatrice scientifique. Pour ce faire, elle a fait appel à plusieurs recherches scientifiques, tout en présentant des points de vue originaux sur les thèmes abordés.

Disponible sur le site de Radio-Canada, la série de dix émissions audio propose une trentaine de témoignages audio et vidéo et raconte la vie de Numéricains créateurs, archivistes, solidaires, sportifs, entrepreneurs, nomades, gourmands, intimes, rebelles, et éducateurs.

Lire l’article au complet

Mélanie Millette est boursière Trudeau 2011 et professeure au département de communications sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse portait sur l'usage des médias sociaux dans les luttes pour la visibilité, sous l’angle des minorités francophones au Canada anglais.

Mélanie Millette

Mélanie s'intéresse à la façon dont les médias sociaux donnent visibilité et légitimité à des groupes minoritaires ou marginalisés. Elle est présidente de la Société des anciens de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Boursiers Administrateurs 2011