3 Septembre 2013

La Fondation Pierre Elliott Trudeau souhaite la bienvenue à M. Tim Brodhead, nouveau président et chef de la direction par intérim à compter du 17 septembre 2013. « M. Brodhead est un leader et visionnaire accompli, dont l’expérience dans la gestion et la gouvernance des fondations sera inestimable pour la poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique de la Fondation », souligne M. John H. McCall MacBain, président du conseil de la Fondation.

M. Brodhead occupe ainsi les fonctions qu’a occupées M. Pierre-Gerlier Forest pendant sept ans. M. Forest a accepté de prendre la direction de l’Institut sur la politique de santé et les politiques sociales à l’École de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore, au Maryland.

Le conseil d'administration examinera sous peu les avenues afin de combler le poste de façon permanente. M. Tim Brodhead a accepté d’occuper les fonctions de président et chef de la direction intérimaire jusqu’à ce qu'une solution permanente soit trouvée. Le nouveau président et chef de la direction par intérim, M. Brodhead, s’est dit « ravi de jouer un rôle actif au sein de la Fondation Trudeau, une institution qui m’inspire et qui occupe un rôle de premier plan dans les réseaux de production et de dissémination des connaissances au Canada. »

M. Brodhead a été PDG de la Fondation de la famille J. W. McConnell, une fondation privée visant à susciter une culture d'innovation sociale au Canada. Auparavant, M. Brodhead a œuvré durant plusieurs années dans le domaine du développement international, notamment en Afrique, en Asie et au Canada.

Tim Brodhead

Au fil de sa carrière dans le milieu des organisations à but non lucratif, Tim Brodhead a fait preuve de leadership pour soutenir les initiatives de justice et de changement social au Canada et dans les pays du Sud.

Mentors 2017