8 Avril 2013

Le 4 mai prochain aura lieu le lancement officiel de « Méthodologie de la théorisation enracinée : fondements, procédures et usages », un ouvrage codirigé par Jason Luckerhoff, boursier Trudeau 2006, et François Guillemette. L’événement se déroulera pendant le Colloque international sur la méthodologie de la théorisation enracinée, auquel tous deux participent.

La méthode de la théorisation enracinée est une méthode de recherche qui fonctionne presque de façon inverse aux recherches traditionnelles en sciences sociales. Elle implique la découverte de la théorie à travers l'analyse des données (collecte de données à travers une variété de méthodes), plutôt que de débuter la recherche avec un cadre théorique appliqué au phénomène étudié.

Le colloque international sur ce sujet aura lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Jason Luckerhoff, maintenant professeur au Département de lettres et de communication sociale, présentera une conférence et un atelier lors de cet événement.

Pour plus d’informations sur le livre…>

Pour plus d’informations sur l’événement et vous inscrire…>

Jason Luckerhoff

Professeur titulaire en communication et culture et responsable des études de cycles supérieurs en communication sociale (maîtrise et doctorat), Département de lettres et de communication sociale, Université du Québec à Trois-Rivières.

Boursiers Administrateurs 2006