21 Novembre 2018

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière d’annoncer l’élection de Patrick Pichette à titre de président de son conseil d’administration. Administrateur de la Fondation depuis 2003 et président du comité sur les finances et les investissements, Patrick Pichette amène un bagage d’expérience exceptionnel à la tête de la gouvernance de la Fondation.  

M. Pichette est renommé dans le monde des affaires pour son expertise et sa longue expérience dans la gestion et les activités financières du secteur des technologies et des télécommunications. Présentement associé directeur chez iNovia Capital, une société d’investissement en capital de risque, il a été premier vice-président et directeur financier chez Google de 2008 à 2015. Auparavant, il a occupé différents postes de direction chez Bell Canada, McKinsey & Company et Call-Net Enterprises. 

Au cours de sa brillante carrière, Patrick Pichette s’est vu décerner de nombreux honneurs, dont l’Ordre du Québec (2015) et le titre de Chef des finances de l’année à Silicon Valley (2015). Patrick Pichette est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en philosophie, politique et économie de l'Université d'Oxford (dans le cadre d'une bourse Rhodes).

Patrick Pichette

Président du conseil d'administration et associé directeur chez iNovia Capital

Administrateurs Comité 2003