16 Octobre 2014

En cette Journée mondiale de l'alimentation, le lauréat Trudeau 2014 Evan Fraser lance la première phase de son Projet Trudeau: un roman illustré qui présente les enjeux de la crise alimentaire mondiale intitulé « #foodcrisis ».

S'adressant particulièrement aux adolescents et aux jeunes universitaires, #foodcrisis est une froman fiction qui présente en 2025 les différentes conséquences d'un possible effondrement de notre système alimentaire mondial.  L'histoire fictive présente les nombreux impacts reliés à une crise alimentaire: hausse du prix des aliments, inégalités grandisssantes, changements climatiques, etc. Les trois premiers épisodes sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: #foodcrisis.

Pour lire les lettres d'opinions qu'Evan a écrit sur le thème de la crise alimentaire, voici leur lien:

CNN: http://www.cnn.com/2014/10/15/opinion/fraser-world-food-day/index.html

Guardian: http://www.theguardian.com/sustainable-business/food-blog/2014/oct/16/world-food-day-manifesto-global-food-crisis

Ottawa Citizen: http://ottawacitizen.com/news/world/evan-fraser-the-contradictions-of-the-world-food-system

 

Evan Fraser

Spécialiste de la sécurité alimentaire mondiale, il lève le voile sur les répercussions sociales et environnementales de l’instabilité des prix des denrées et cherche à réduire le gaspillage dans les systèmes alimentaires.

Lauréats 2014