7 Septembre 2017

Le lauréat 2005 Philippe Poullaouec-Gonidec a été élu membre de la Société royale du Canada le 7 septembre 2017. Les 89 nouveaux membres, issus de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

Philippe Poullaouec-Gonidec est un éminent architecte paysagiste reconnu mondialement pour ses recherches dans les domaines du paysage urbain. Tissant des liens entre le monde de la recherche et la société civile, ce lauréat de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement. Cette chaire s’est imposée sur la scène internationale comme centre d’excellence qui met en œuvre des activités de coopération uniques en design urbain pour soutenir le développement durable des villes.

Lire l’annonce de la Société royale du Canada

Philippe Poullaouec-Gonidec

Il mène des travaux à caractère public et expérimental sur les processus d'invention et de réinvention des paysages.

Lauréats 2005