14 Mai 2010

Magaly Brodeur, boursière Trudeau 2009, a reçu le prix Chercheur-Auteur de la relève 2010 des Presses de l'Université du Québec pour son manuscrit « Vice et corruption à Montréal : L'époque de la prohibition des jeux de hasard et d'argent au Canada ». Son manuscrit sera publié aux Presses de l'Université du Québec dont la sortie est prévu dans le cadre du colloque 2011 de l'Association francophone pour le savoir.

Jason Luckerhoff, boursier Trudeau 2006, a coédité un numéro de la revue Loisir et Société intitulé « À la recherche du «non-public ».Cliquez ici pour télécharger l'introduction du numéro en français.

Sarah Kamal, boursière Trudeau 2007, a publié un chapitre intitulé « Afghan Refugee Youth in Iran and the Morality of Repatriation » dansDeterritorialized Youth (ouvrage sous la direction de Dawn Chatty aux éditions Berghahn Books).

Magaly Brodeur

Magaly s'intéresse à l'impact des controverses scientifiques sur les politiques publiques concernant les jeux de hasard et d'argent au Québec.

Boursiers 2009

Jason Luckerhoff

Professeur agrégé en communication et culture et responsable des études de cycles supérieurs en communication sociale (maîtrise et doctorat), Département de lettres et de communication sociale, Université du Québec à Trois-Rivières.

Boursiers Administrateurs 2006

Sarah Kamal

Sarah a élaboré la plateforme politique du ministère afghan de la Condition féminine afin d'améliorer la condition des femmes afghanes.

Boursiers 2007