4 Octobre 2016

Quatre boursiers Trudeau ont reçu une bourse Banting 2015-20156, afin de poursuivre leurs études post-doctorales.

Le projet de la boursière 2011 Lara Rosenoff Gauvin ”We Are Sons and Daughters of Bwoc” approfondira l’application des connaissances et des droits de la terre dans des zones sortant d’un conflit au nord de l'Ouganda, à l’Université McGill, au département d’anthropologie.

Également en anthropologie à l’Université McGill, le boursier 2009 Jean-Michel Landry s’intéresse à la loi islamique au sein et au-delà du Liban.

La boursière 2011 Alana Gerecke travaillera sur la chorégraphie des publics au travers des mobilisations éclairs et de la danse, au département d'études théâtrales et des performances de l’Université York.

La boursière 2010 Leila Qashu s’attardera sur les représentations numériques de la résistance en se penchant sur le mariage par enlèvement en Éthiopie. Elle mènera ses recherches en études au Centre d'histoire orale et de récits numérisés (CHORN) de l’Université Concordia.

Le Programme de bourses postdoctorales Banting offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, au niveau national et international, afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada. Soixante-dix nouvelles bourses d'une valeur de 70 000 $ sur deux ans sont attribuées chaque année.

Félicitations à vous quatre !

Lara Rosenoff Gauvin

Lara observe que violence et déplacements forcés font obstacle à la transmission des valeurs et de la culture entre les générations, dans le cadre d'une étude dans le nord de l'Ouganda

Boursiers 2011

Alana Gerecke

Alana étudie l'effet de l'art de rue sur les comportements et les attitudes des citoyens de nos villes

Boursiers 2011

Jean-Michel Landry

Jean-Michel souhaite mieux comprendre le parcours social de l'idéal de laïcité au Liban, les effets d'exclusion qu'il vise à combattre, ainsi que ceux qu'il génère parfois.

Boursiers 2009

Leila Qashu

Leila observe comment les Éthiopiennes, bien que dénuées de pouvoir politique, utilisent avec succès des rituels musicaux pour résoudre des conflits.

Boursiers 2010