5 Février 2016

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est heureuse d’annoncer qu’onze nouveaux mentors Trudeau se joignent à sa communauté engagée sur des questions essentielles pour le Canada et le monde.
Ces Canadiens reconnus dans les secteurs public, privé, culturel ou à but non lucratif établiront une relation privilégiée avec les boursiers Trudeau 2014. De plus, l’expérience, les conseils et les idées des mentors permettront à la Fondation et à l’ensemble de sa communauté de faire le pont entre le milieu de la recherche et l’espace public, dans le but de mieux comprendre les enjeux et les pistes de solution.

John A. Coleman, Montréal (Québec)
L’avocat John A. Coleman est un leader d’avant-garde qui possède une vaste expérience des questions liées à la gestion stratégique et aux relations de travail dans un des cabinets d’avocats les plus importants au Canada, Norton Rose Fulbright.
Mentor d'Ali Hamandi et Joanna Langille

Susan Delacourt, Ottawa (Ontario)
Une des auteures et chroniqueuses politiques les plus respectées au Canada, Susan Delacourt possède trente ans d’expérience dans la couverture de sujets tels que la constitution canadienne, le Parti réformiste et l’évolution du marketing politique au Canada.
Mentore de Claudia Stoicescu

Elaine Feldman, Ottawa (Ontario)
Tout au long de sa riche carrière dans la fonction publique fédérale, Elaine Feldman a acquis une vaste expérience des négociations commerciales, du droit commercial international et de l’évaluation environnementale.
Mentore de Jake Pyne

Georgette Gagnon, Toronto (Ontario)
L’avocate et défenseur des droits de la personne Georgette Gagnon a mis au point des initiatives stratégiques internationales pour les droits de la personne, la primauté du droit et les affaires politiques, dans des pays en situation de conflit et post-conflit.
Mentore de Rebecca Sutton

Michael Horgan
,
Ottawa (Ontario)
Ancien sous-ministre de quatre ministères au gouvernement du Canada, Michael Horgan offre des conseils stratégiques sur plusieurs enjeux économiques, financiers, énergétiques et environnementaux.
Mentor de Nathan Lemphers

Louis LeBel, Québec (Québec)
Ancien juge de la Cour suprême du Canada, Louis LeBel est reconnu pour sa curiosité intellectuelle qui va au-delà du droit et englobe l’économie, la politique, la littérature et les langues.
Mentor d’Aaron Mills

Jean Lebel, Ottawa (Ontario)
Jean Lebel est l’une des voix les plus crédibles au Canada en ce qui concerne l’arrimage entre les domaines du développement et de la politique étrangère, ainsi qu’entre l’innovation en santé globale et l’environnement.
Mentor d’Andrea Marston

Tony Penikett, Vancouver (Colombie-Britannique)
Ancien médiateur, négociateur et premier ministre du Yukon à deux reprises, Tony Penikett a participé aux négociations pour le règlement des revendications territoriales des Premières Nations du Yukon et il a mis en place des mesures législatives d’avant-garde pour l’éducation, la santé et les langues.
Mentor de Mélanie Doucet et Ayden Scheim

John Stackhouse, Toronto (Ontario)
Journaliste primé et ancien rédacteur en chef du Globe and Mail, John Stackhouse est maintenant premier vice-président à la Banque royale du Canada, où il offre des conseils sur les politiques publiques ainsi que sur les affaires économiques, politiques et sociales.
Mentor de Geoffrey Cameron

Marie Wilson, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Après une carrière de trente-cinq ans comme journaliste primée, communicatrice et pionnière du service quotidien de nouvelles télévisées dans le Nord canadien, Marie Wilson a été l’une des trois commissaires de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Mentore de Erika Bockstael et Tammara Soma

Victor L. Young, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
Un des hommes d’affaires et mécènes les plus respectés de l’Est canadien, Victor L. Young a occupé des postes de cadre au gouvernement et dans le secteur privé, notamment dans les secteurs des pêches, de l’énergie et de la gestion.
Mentor de Wendell Adjetey

John A. Coleman

Susan Delacourt

Une des auteures et chroniqueuses politiques les plus respectées au Canada, Susan Delacourt possède trente ans d’expérience dans la couverture de sujets tels que la constitution canadienne, le Parti réformiste et l’évolution du marketing politique au Canada.

Elaine Feldman

Georgette Gagnon

Michael Horgan

Louis LeBel

Jean Lebel

Tony Penikett

Actuellement médiateur et négociateur, Tony Penikett a été premier ministre du Yukon à deux reprises. Il a participé aux négociations pour le règlement des revendications territoriales des Premières Nations du Yukon et il a mis en place des mesures législatives d’avant-garde pour l’éducation, la santé et les langues.

John Stackhouse

Marie Wilson