25 Juin 2013

La mentore Trudeau 2011 Rita Deverell est à la tête d'un nouveau programme d'éducation interactif sur les peuples autochtones, « Women, Contemporary Aboriginal Issues, and Resistance », qui a été lancé en juin à l'Université Mount Saint Vincent et qui est maintenant disponible en ligne. 

Conçu pour enrayer les craintes et les préjugés qui empêchent les gens de parler ouvertement de questions autochtones, le programme sera partagé sans frais avec les autorités provinciales des écoles secondaires, les bibliothèques, ainsi que les facultés de niveau universitaire en éducation et en études autochtones. 

Bien que le programme interactif gratuit peut être d'une valeur inestimable comme complément à un programme d'études, les créateurs espèrent qu'il encouragera également les Canadiens à sortir des modes d'apprentissage traditionnels. Le programme est composé de trois livrets et d'une vidéo de 83 minutes. 

Pour accéder au programme en ligne...>

Rita Deverell

Elle a été la 12e titulaire de la chaire Nancy en études des femmes à l'Université Mount Saint Vincent. Elle est artiste du théâtre, réalisatrice, productrice indépendante pour la télévision, ainsi que fondatrice de Vision TV.

Mentors 2011