6 Avril 2018

Travaillez-vous pour la défense des droits humains au Canada ? Dans le cadre de son projet de prix de recherche à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, intitulé « S’ouvrir aux Amériques pour mieux protéger les droits humains et s’engager dans la réconciliation, » le lauréat 2017 Bernard Duhaime vous propose de participer à une phase de consultation en répondant à ce questionnaire en ligne. Faites-y part de vos réalisations, des enjeux qui vous préoccupent et enfin des obstacles auxquels vous faites face dans votre travail de défense des droits humains au Canada.  À l’issue de cette phase de consultation se tiendront des ateliers de réflexion thématiques dans différentes villes du Canada. En fin de compte, le projet du lauréat Duhaime vise à mettre en place une plateforme permettant à la population canadienne de mieux comprendre, de partager et de proposer des solutions pour la protection des droits humains aux Amériques.

Bernard Duhaime est un lauréat 2017 de la Fondation, un professeur de droit international à l’Université du Québec à Montréal et un spécialiste du Système interaméricain de protection des droits de la personne. Il est également membre et vice-président du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires de l’Organisation des Nations Unies. Répondez à son questionnaire en ligne ici. Lisez la description du projet, visitez son site web pour plus d’informations et suivez le progrès du projet sur Facebook et Twitter.

Bernard Duhaime

Le projet de Bernard Duhaime propose de créer une plateforme permettant aux Canadiens de s’inspirer de l’expérience latino-américaine pour assurer une meilleure protection des droits humains et s’engager dans la réconciliation nationale.

Lauréats 2017