15 Décembre 2016

Dans le cadre de leur projet sur le pluralisme, Bessma Momani, lauréate Trudeau 2015 à l’Université de Waterloo, et la mentore Trudeau 2015 Jillian Stirk, du Centre for Dialogue de l’Université Simon Fraser, ont mené la dernière consultation de leur tournée canadienne à Montréal le 14 décembre dernier. Une quarantaine de représentants d’entreprise ont réfléchi aux enjeux liés à l’intégration en milieu de travail, afin de trouver des solutions pour accélérer l’intégration professionnelle des nouveaux arrivants. Ils se sont notamment penchés sur les justifications économiques et opérationnelles de la diversité en milieu de travail, sur les bonnes pratiques de gestion de la diversité, sur la question de l’attraction et de la rétention des travailleurs qualifiés, ainsi que sur les occasions d’affaires à l’étranger.

Les résultats et les recommandations de cette étude seront présentés au début de l’année 2017.

Il s’agit d'un des projets que la Fondation Pierre Elliott Trudeau soutient dans le domaine d’enquête prioritaire sur le Pluralisme, la diversité et l’avenir de la citoyenneté.

Consultez le site Internet du projet

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Lauréats 2015

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015