11 Avril 2017

Chaque année, le concours de communication de la recherche "J'ai une histoire à raconter" du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) met au défi des étudiants d’expliquer – en 300 mots ou en trois minutes – en quoi un projet financé par le CRSH change la vie des Canadiens. La boursière 2014 Tammara Soma a été nommée parmi les 25 finalistes du concours 2017 grâce à sa vidéo intitulée Closing the Loop: Food Waste and Consumption in Indonesia (boucler la boucle : gaspillage alimentaire et consommation en Indonésie). La vidéo remet en question nos hypothèses sur la consommation de la nourriture et les formes de gaspillage dans les pays développés et en développement. Tammara y explique une solution potentielle aux enjeux du gaspillage alimentaire et de l’insécurité alimentaire. Il s’agit d’un système alimentaire en boucle où la production, la consommation et les déchets alimentaires sont gérés ensemble. Les finalistes participeront à l’événement J’ai une histoire à raconter dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2017 qui se tiendra du 27 mai au 2 juin, à l’Université Ryerson de Toronto.

Lisez l’opinion de Tammara sur l’importance de l’appui à la recherche ici, apprenez-en sur le concours et tous les finalistes ici et regardez la vidéo de Tammara ici.

Tammara Soma

Tammara étudie les facteurs qui influencent la consommation et le gaspillage alimentaires et la fin de l’enfouissement de déchets alimentaires en Indonésie.

Boursiers 2014