20 Août 2018

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre de notre équipe engagé et très talentueux. À titre de directeur principal, direction des programmes de leadership et communication, Thomas Ledwell est engagé activement dans la conception et le déploiement des programmes de leadership des boursiers, du réseau des anciens, des lauréats et des mentors de la Fondation, en plus de contribuer au rayonnement de celle-ci grâce à des stratégies de communication innovantes et inclusives. Il agit sous la responsabilité de la présidente et chef de la direction.

Communicateur chevronné et expert numérique reconnu, il possède une expérience qui fait autorité en matière de stratégies d'engagement multiplateforme, de création de contenu, de conception de projets novateurs et de développement de relations et de partenariats constructifs. Axé sur les résultats, il a mis sa créativité et son engagement social au service d’organisations réputées, dont l’Université McGill – en tant que directeur, réseaux des diplômés – et la NewCities Foundation, un groupe de réflexion sur l'innovation urbaine, à titre de directeur des communications. Il a aussi agi à titre de conseiller et créateur de contenu pour l’Université Laval et le gouvernement du Qatar, notamment, et a occupé des postes en journalisme, entre autres au journal The Gazette et à la CBC ainsi qu’à la BBC. Professionnel engagé, il investit la puissance des communications pour soutenir l’innovation bienfaisante et le développement des communautés. Il siège d’ailleurs au comité des communications d’Equitas. Il est aussi cocréateur et stratège numérique de +Fort, une application mobile qui offre un soutien aux jeunes qui vivent de l'intimidation.

Thomas Ledwell est titulaire d’un baccalauréat en études contemporaines et histoire, avec honneur, et d’un baccalauréat en journalisme de University of King’s College à Halifax, ainsi que d’une maîtrise en science politique et communication, avec distinction, de la London School of Economics and Political Science.

Thomas Ledwell

Directeur principal, direction des programmes de leadership et rayonnement international

Équipe 2018