10 Mai 2016

Le professeur Timothy Caulfield, lauréat Trudeau 2013, est le récipiendaire du Prix du livre 2015 de l’Association canadienne des rédacteurs scientifiques (ACRS).

L'Association lui a octroyé le prix pour son livre intitulé Is Gwyneth Paltrow Wrong About Everything?, publié par Penguin Random House en 2015. Les Prix du Livre ACRS ont été annoncés ce 23 avril pour souligner la Journée du livre au Canada.

Le professeur Caulfield publie régulièrement des articles sur la politique publique, la santé et les sciences, notamment dans Options politiques.

Il a été directeur de recherche de la Health Law Institute de l’Université de l’Alberta de 1993 à 2011 et est maintenant responsable du Health Law and Science Policy Group (HeaLS) de la Faculté de droit. Au cours des dernières années, il a participé à divers projets de recherches interdisciplinaires qui lui ont permis de publier plus de 250 articles et chapitres de livres.

En savoir plus sur la recherche de Timothy Caulfield.

Timothy Caulfield

Communicateur hors pair, il déboulonne les mythes et les idées reçues quant aux innovations dans le secteur de la santé – de la recherche sur les cellules souches, en passant par les régimes alimentaires et la médecine alternative – pour le bénéfice du public et des décideurs.

Lauréats 2013