• 20 Décembre 2019
  • 11 Décembre 2019
    La communauté de la Fondation s’est rassemblée lors de notre premier Institut sur le leadership engagé, qui s’est tenu à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, du 27 octobre au 1er novembre 2019. Les boursier.e.s, mentor.e.s et fellows se sont réunis pour une semaine de renforcement de la communauté et d’apprentissage sur le thème Pouvoir et savoir.
  • 14 Novembre 2019
    Nous donnons aux universitaires les moyens d’avoir un impact significatif sur le monde
  • 13 Novembre 2019
    Cet article a été rédigé par Abigail Curlew, boursière 2019 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau (version originale en anglais).
  • 1 Novembre 2019
    Dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, la Fondation Pierre Elliott Trudeau vous présente des portraits de femmes de sa communauté qui ont eu un impact considérable dans leur domaine.
  • 1 Novembre 2019
    Mot de la présidente  Le 23 septembre 2019, j’ai été enchantée de donner la présentation d’ouverture d’une série de conférences sur le Canada du Weatherhead Center for International Affairs, à l’Université Harvard, dans le cadre de laquelle des Canadien.ne.s éminent.e.s et influent.e.s discutent de questions d’importance pour la nation.
  • 27 Octobre 2019
  • 23 Octobre 2019
    Notre retraite du mois de mai à Orford, Québec, fut la première occasion pour nos nouveaux boursier.e.s, mentor.e.s et lauréat.e.s 2019 de rencontrer le reste de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, constituée d’un réseau exceptionnel de chercheurs, d'universitaires et de décideurs.
  • 17 Octobre 2019
    Selon Statistiques Canada, plus de 3,4 millions de Canadien.ne.s vivaient sous le seuil de la pauvreté en 2016. En vue de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, Jayne Malenfant avait un important message pour la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau lors de notre retraite communautaire en mai 2019.
  • 11 Octobre 2019