11 Septembre 2019

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière d’annoncer les nouveaux membres du comité exécutif du Réseau des ancien.ne.s. Créé en 2013, dans le but d’assurer un lien durable entre les membres de la communauté de la Fondation, le Réseau des ancien.ne.s offre une plateforme qui encourage les ancien.ne.s boursier.e.s, mentor.e.s. et lauréat.e.s. à continuer leur engagement avec la Fondation.

Après avoir effectué des consultations auprès des anciens pour solliciter leur avis sur les réformes à entreprendre au sein du Réseau des ancien.ne.s durant la tournée pancanadienne des Forums du Futur, la Fondation a revu le fonctionnement du Réseau des ancien.ne.s ainsi que les procédures de nomination du comité exécutif. Avec ces nominations, la Fondation tient à renouveler son engagement envers la diversité au sein de ses différents comités.

Les nouveaux membres du comité exécutif sont :

• Lisa Helps (Boursière 2006)
  • Robert Leckey (Boursier 2003)
  • Libe Garcia Zarranz (Boursière 2010)
  • Jean Lebel (Mentor 2016)
  • Steven Loft (Lauréat 2010)
  • Romeo Saganash (Mentor 2005)
  • Sophie Thériault (Boursière 2003)

Les membres du comité exécutif ont été choisis en fonction de leurs réalisations exceptionnelles et de leur engagement continu à soutenir la Fondation et sa communauté dynamique. Le comité assure également une représentation géographique, culturelle et linguistique.

Au cours des prochains mois, les nouveaux membres du comité exécutif auront la mission de stimuler le Réseau des ancien.ne.s en jouant un rôle positif et actif dans le soutien des initiatives de la Fondation. Également, ils inviteront les membres de la communauté à les joindre dans des activités en lien avec les quatre thèmes de la Fondation : les droits de la personne et la dignité humaine, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde et les populations et leur environnement naturel.