7 Mai 2014

L’ouvrage Perspectives d'avenir pour le Québec auquel ont collaboré les boursiers Trudeau Joël Thibert et Laure Waridel sous la direction de deux autres boursiers Trudeau, Magaly Brodeur et Simon Thibault, a été mentionné par le chroniqueur Francis Vailles dans la section Affaires du quotidien La Presse la semaine dernière. L’article traite des pistes de solutions pour les problèmes sociaux au Québec. Le livre Perspectives d'avenir pour le Québec a été cité par M. Vailles comme étant une référence offrant plusieurs options à explorer pour rétablir l'équilibre des finances publiques de la province.

Pour lire l’article complet, cliquez ici : http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201405/03/01-4763365-les-quebecois-ne-sont-pas-des-je-men-foutistes.php

Joël Thibert

Joël Thibert, expert en urbanisme et Politique Publique, cherche à mieux comprendre la relation de l’être humain au monde qui l’habite, et des moyens à sa disposition pour façonner celui-ci.

Boursiers 2010

Laure Waridel

Laure s'intéresse à l'émergence d'une économie écologique et sociale au Québec. Elle met en lumière les processus de transition qui ont court face aux défis actuels.

Boursiers 2011

Magaly Brodeur

Magaly s'intéresse à l'impact des controverses scientifiques sur les politiques publiques concernant les jeux de hasard et d'argent au Québec.

Boursiers 2009

Simon Thibault

Les recherches de Simon Thibault s’inscrivent dans le champ de la communication politique avec une perspective internationale.

Boursiers 2010