8 Septembre 2017

Plus tôt ce mois-ci, l’Association pour l’anthropologie queer de l’Association anthropologique américaine a remis le prix étudiant Kenneth W. Payne 2017 au boursier 2015 William Hébert pour une remarquable recherche anthropologique effectuée sur un sujet lesbien, gay, bisexuel ou trans*. Son article s’intitule « Prisonniers du paradoxe : données trans dans les prisons canadiennes » (Prisoners of Paradox: Trans Figures in the Canadian Prison). Il recevra son prix plus tard cet automne à l’occasion des rencontres annuelles de l’Association anthropologique américaine à Washington DC.

En savoir plus sur le prix

William Hébert

William Hébert (anthropologie sociale et culturelle, Université de Toronto) étudie le développement de politiques et projets pour les détenus trans au Canada, et ce que ces changements révèlent sur les conditions et les limites à l’inclusion.

Boursiers 2015