25 Septembre 2018

Jayne Malenfant, boursière 2018 de la Fondation, a récemment accordé une entrevue sur son travail et son parcours au magazine McGill News. Elle y explique notamment comment son sujet de recherche doctorale, qui porte sur les barrières à l’éducation que les jeunes en situation de logement précaire rencontrent, est influencé par sa propre expérience de la précarité du logement lorsqu’elle était adolescente. Ayant constaté que le système scolaire ne sait pas comment composer avec les élèves se trouvant dans de telles situations, Jayne entend contribuer à améliorer les choses à cet égard par ses recherches, de sorte que tous.tes aient accès à l’éducation.

Apprenez-en davantage sur le parcours hors du commun de Jayne et sur ses travaux en lisant l’article de McGill News (en anglais seulement).  

Jayne Malenfant

Jayne Malenfant (éducation, Université McGill) analyse les barrières que les jeunes en logements précaires rencontrent à l’école ou sur le marché du travail afin de promouvoir une participation novatrice et équitable dans l’économie mondiale du futur.

Boursiers 2018