21 Février 2018

Vous êtes-vous déjà demandé comment les universitaires vivaient leur vie de famille ? Dans un reportage organisé par Radio Canada le 18 février 2018, Marie-Ève Desroches et six autres universitaires du Québec ont examiné le casse-tête qu’est la conciliation d’une carrière universitaire avec une vie de famille. Dans son témoignage, elle a dit que ses bourses SSHRC et Fondation Trudeau lui avaient donné les moyens de partir en congé parental. Mais tout le monde n’a pas cette chance – plusieurs jeunes chercheurs ne peuvent compter que sur leurs propres économies, ce qui les contraint dans leurs choix personnels, a-t-elle ajouté.

Marie-Ève Desroches est une boursière 2016 et une étudiante au doctorat en études urbaines au Centre Urbanisation Cultures Société de l’Institut national de la recherche scientifique. Écoutez son intervention ici.

Marie-Ève Desroches

Marie-Ève Desroches (études urbaines, Institut national de la recherche scientifique) s’intéresse aux facteurs qui influencent la mise en place de politiques municipales inclusives conçues pour réduire les inégalités en santé au Canada.

Boursiers 2016